Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Differences Love
25 octobre 2015

Chapitre 10

Screenshot

Je suis resté un moment assise dans les escaliers à essayer de réaliser que ce que je venais d'entendre etait bien vrai. J'ai l'impression d'avoir été manipulé et trahis par l'homme que j'aime. Je ne m'inquiétais même plus d'être vue par l'arrière-grand-père de Stan, je suis sous le choc et j'ai besoin de savoir toute la vérité. Mais la voix du vieil homme me sort de mes rêveries.

-Allez-vous vous décidez à venir poser vos questions où vous allez rester à camper dans mes escaliers ? Dit le vieil homme tout en allumant un feu de cheminée.
-Je...
-Venez-vous asseoir. Dit-il sèchement.


Je descends des escaliers un peu surprise qu'il sache que j'étais là. Savait-il depuis le début que j'étais là ?

 

Screenshot-2

 

Je m'installe sur le canapé pas très loin de lui au point que je puisse sentir son parfum mélanger à celui du feu de cheminée. Je fixe les flammes qui dansent le long des bûches, je trouve ça apaisant et ça calme un peu la douleur de la trahison de Stan. Je me décide à ouvrir la conversation.


-Qu'est-ce que Stan et vous me cachiez ?
-Vous n'avez pas entendu notre conversation ?
-Si, mais je ne comprends pas pourquoi Stan passe son temps à essayer de me conquérir  alors que j'étais avec lui et que ...
-Et que vous êtes amoureuse. Dit le vieil homme en me coupant la parole.
-Je ne sais plus vraiment où j'en suis dans mes sentiments avec lui. De dire, ces mots à haute voix me donnent l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine. Même avec la plus grande colère contre lui, il faut bien l'avouer, nous ne pouvons pas oublier des sentiments en un battement de cils.

 

Screenshot-3

 

Il se redresse pour me faire face.


-J'avais prévenu Stan qu'on ne pouvait pas changer certaines choses. J'étais contre cette quête qu'il s'était lancée pour vous conquérir.
-Mais, qu'est-ce qu'il a bien pu passer dans le passé pour qu'il navigue dans l'air du temps pour ... Pour moi?

Il se dirige vers le fauteuil en face de moi. 

 

Screenshot-4

-Je ne pense pas que c'est à moi de vous dire tout ça. Dit-il toujours sur un ton sec. Je commence à me dire que c'est simplement le timbre de sa voix qui donne l'impression qu'il est quelqu'un de dure  mais en faite, il n'est pas forcément un homme mauvais ou trop strict. Je me lève et me dirige près de la fenêtre pour observer les arbres colorés par l'automne. L'hiver approche à grands pas tout comme dans mon monde.


-Écoutez jeune fille, la première fois où vous avez voyagé dans le temps pour retrouver Stan, je ne vous ai pas accueillis avec gentillesse parce que je vois l'un de mes arrière-petit-fils souffrir pour un amour impossible. Est-ce que vous saviez qu'il n'est même pas de votre époque ?


-Quoi ? Non ! Dis-je de nouveau sous le choc suite aux révélations du vieil homme.

-Il est venu dans votre monde avec c'est parent pour faire un voyage pour voir l'évolution du monde. C'est comme un tour du monde pour vous. Ils sont resté quelques années et Stan a voulu vivre comme les jeunes de ton époque. Il a été interpeller par beaucoup de jeunes filles, mais il ne ressentait aucune attirance pour elles. Et il a rencontré vos parents lors d'une fête de la ville et il vous a vu toute petite. Mais il a ressenti quelque chose en un échange de regards. C'est ainsi qu'il a décidé d'aller un peu plus loin dans les années pour vous retrouver dans votre adolescence. C'est là qu'il est tombé amoureux de vous.

 

-Est, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Il a cherché à vous séduire, vous vous entendiez plutôt bien, mais un autre jeune homme est arrivé dans votre vie.
-Tyler .. Dis-je ai voix basse.
-Vous étiez plus dans une relation amicale voir même de frère et soeur avec Stan et l'autre jeune homme a fait chavirer votre cœur.
-Et il a voulu changer ça, il a voulu que les sentiments d'amitié se transforme en un coup de foudre pour lui. Dis-je calemement
-C'est ça. Je lui avais dit que parfois l'amour est beaucoup trop fort pour être détruit et que de tricher ça ne le rendrait pas forcément heureux. C'est parent sont maintenant tous les deux morts et je suis sa seule famille et voilà pourquoi je me trouve aussi strict avec lui. Il est de ma lignée et c'est de mon devoir de le protéger au fil du temp.

 

Screenshot-5

 

Je me sens mal, je me sens toujours aussi trahi, mais je ressens de la peine. Le vieil homme, ses levés et me rejoint.


-Écoutez, il est temps de faire un choix. Je sais bien qu'il a tout de même réussi à faire en sorte de vous faire tomber amoureuse de lui, mais visiblement l'autre jeune homme y arrive à tous les coups. Pour vous et pour Stan, il est grand temps de mettre un point final à cette histoire et peu importe qui vous allez choisir. Si vous décidez de choisir l'autre jeune homme, je serais là pour remonter Stan et l'aide à passer autre chose.


-Je me sens tellement mal et tellement lourde.
-Rentrez chez vous. Et faite ce que vous avez à faire.
-Je vous raccompagne à la chambre de Stan pour que vous puissiez, vous changiez.

 

Screenshot-6

 

Nous voilà dans la chambre de Stan, on se trouve devant l'armoire ou se trouve mes vêtements.


-Merci de m'avoir tout avoué.
-Je pense toujours que ce n'était pas à moi de vous dire tout ça, mais il fallait bien que quelqu'un la face.
-Je vous en remercie encore une fois.
-Bon, je vais vous laisser vous changer et je vous souhaite bonne chance pour la suite.


C'est la première fois qu'il change sa façon de parler en ma présence. Il paraît beaucoup plus doux, et plus, calme qu'a son habitude.

 

Screenshot-7

 

Pendant ce temps en 2015.

Tyler ne tenait plus en place et il avait besoin de savoir comment les choses allaient tourner. Il a donc décidé d'aller rendre visite à Stan en espèrent au plus profond de lui de ne pas tomber sur une scène qu'il aurait préférée ne jamais voir. Mais Kylia n'est pas là. Il frappe a la porte.

-Tiens, le beau gosse qui vient me rendre visite. Dit Stan à travers la porte vitré.
-Ouvre-moi Stan. Il faut qu'on parle. Dit-il calement.


On peut sentir la tension montée entre les deux jeunes hommes.

Screenshot-8

 

Stan lui lance un regard supérieur.


-Bon, qu'est-ce que tu me veux ? Dit Stan froidement.
-Je viens te parler de Kylia.
-J'avais deviné.
-Je ne lâcherais l'affaire avec elle. Dit Tyler toujours aussi calme.

 

Screenshot-9

 

Stan s'approche de la petite bibliothèque en cherchant quelque chose, enfin disons qu'il cherche plutôt quoi répondre à Tyler.


-Tu attends quoi. Que j'abandonne. Demanda-t-il plus calement.
-Je veux surtout savoir à quoi tu joues avec elle. Répondit Tyler du tac au tac.


Stan se dirige dans le salon sentant la colère monter. Tyler le suit, mais essai de rester le plus calme possible. Il est toujours bien décider à se battre pour la femme qu'il aime.

 

Screenshot-10

 

-Je ne joue absolument pas. Cria Stan. Il a totalement perdu son calme et la colère prend le dessus.

-Ne me parle pas comment ça. Dit Tyler toujours aussi calme. Je ne suis pas venu ici pour qu'on se dispute, mais pour aider Kylia à faire un choix.

 

Screenshot-11

 

Les garçons ne savaient pas que Kylia était dans la chambre de Stan et qu'elle entendait toute leur conversation.

 Je m'appuie contre le côté du placard fatigué du voyage dans le temps et blesser d'entendre les deux hommes se disputer. Mais bizarrement mes jambes ne voulaient pas avancer et quelque chose en moi voulaient voir ou aller en venir cette dispute.

-Tu veux quoi Tyler? Tu veux que je te dise ok, j'abandonne, je te la laisse. Non, j'ai passé beaucoup trop de temps pour réussir à la conquérir pour tout laisser tomber.
-Quoi. S'écria Tyler qui commence à perdre son sang-froid. Tu parles d'elle comme si c'était un morceau de viande. Tu n'es pas dans un super marcher, elle est humaine, elle a un cœur et voilà toute la différence en toi est moi. Moi, je la traite comme une princesse, comme une femme et non comme un morceau de viande.


Du bout de la maison, j'aperçois Stan et Tyler et c'est la première fois que je les vois perdre leur sang-froid au point d'en arriver aux mains. Je sors de ma cachette pour les rejoindre en courant.

 

Screenshot-12

 

Je n'ai pas eu le temps d'arriver à eux avant que les choses dégénèrent.


-Tu dis que je la traite comme un morceau de viande, mais ce n'est pas moi qui la séduis juste pour la mettre dans mon lit. Je ne la séduis pas juste pour un plan puis l'abandonner.


Tyler perd le contrôle, il attrape Stan par la gorge puis le plaque contre le mur le point prêt à le frapper en plein visage.

-Quoi, tu me pares d'abandon. Tu es mal placé pour parler de ça. Tu lui as donné de l'espoir et tu l'abandonnais quand elle avait le plus besoin de soutien. Tu savais dans quel genre de période elle traversait et tu es parti. Cria-t-il en perd tout contrôle de lui-même au point que je puisse voir au bout du salon ça veine sur le front qui bat au rythme de son coeur.

 

Screenshot-13

 

Je m'approche de lui en posant délicatement mes mains sur lui.


-Tyler. Lâche-le.


Il ne m'entendait pas tellement la colère avait pris le dessus sur lui.

-Bah alors, on n'obéit pas Tyler. Dit Stan provocant.
-Stan, la ferme. Criai-je les yeux noirs puis je me retourne face à Tyler le visage plus doux.

-Tyler, s'il te plaît lâche-le. Ça n'en vaut pas la peine. Dis-je tendrement. Enfin, il détourne ses yeux de Stan puis les poses sur moi et c'est à cet instant que tout et devenu plus clair autant pour lui que pour moi.

 

Screenshot-14

 

Il lâche enfin la prise sur Stan puis me prend dans ses bras. Quant à Stan lui s'effondre au sol en manque de souffle.


-Merci Tyler.
-Il le mérite.
-Je sais. Est-ce que tu veux bien rentrer chez toi, je t'y rejoins vite.
-Tu es sûr.
-Oui, je dois discuter avec lui.


Il me lâche avec difficulté puis me regarde dans les yeux.

 

Screenshot-16

 

Je regarde Stan au sol qui reprend son souffle. Tyler se tourne une dernière fois vers moi.


-Ok, mais si jamais il ...
-Il ne fera rien Tyler, je te le promets. Dis-je en lui coupant la parole.
Stan redresse la tête pour nous faire face.
-Si tu crois que je serai capable de lui faire du mal, tu te trompes. Dit-il essouffler. Tyler lui tourne le dos et me regarde puis il commence à partir avec un air inquiet.

 

Screenshot-17

 

Je jette un dernier coup d'œil en direction de Tyler peut, je m'approche de Stan pour l'aider à se déplacer prés des canapés.

 

Screenshot-18

 

Nous nous sommes installées par terre le dos contre les canapés. Nous sommes resté là plusieurs minutes dans le silence.

 

Screenshot-19

 

Je le regarde avec insistance, je ne voulais pas le brusquer, mais il finit par mettre fin à ce silence qui devenait pesant.
-Tu sais tout. Demanda-t-il sans réussir à me regarder dans les yeux.


-Oui.
-Comment ?
-Ton arrière-grand-père, il m'a tout raconté.


Il baisse encore un peu la tête pour les rapprocher de ses genoux comme un enfant qui essaye de se rassurer.

 

Screenshot-20

 

Je le regarde toujours et ça me fait mal de le voir aussi malheureux.


-je suis désolé Kylia.
-Je sais Stan.
-J'ai voulu tout essayer pour réussir à conquérir ton cœur, mais Tyler est visiblement plus fort que moi.
-Stan, je vous aime tous les deux et ... Stan me coupe la parole.
-Ne cherche pas à me réconforter Kylia. C'est lui depuis le début de cette histoire et je le savais, mais tu es maintenant bien placer pour savoir que par amour, nous sommes prêt à tout.

 

Screenshot-21

 

Je m'installe sur la table basse pour me retrouver face à lui.


-Si tu n'étais pas parti, je serais avec toi aujourd'hui Stan. Ton absence a été une torture pour moi. Tu étais mon issue de secours à toute la souffrance que j'endurais suite à la mort de ma mère, je commençais tout juste à reprendre le dessus que tu m'as abandonné toi aussi. Et Tyler est arrivé au moment où je coulais de nouveau et je dois avouer que je me suis rattaché à lui pour m'en sortir.

 

Screenshot-22

 

-Arrête s'il te plaît. Dit-il en se tordent dans tous les sens comme si mes mots lui faisaient ressentir de la douleur.
-Je sais tout ça, je sais que j'ai fait une connerie en allant voir mon arrière-grand-père et ... Il se coupa comme s'il venait de comprendre quelque chose.

 

Screenshot-23

 

Il s'est levé à toute vitesse en s'approchant de moi un peu trop vite. Je le repousse ou le retiens, je ne sais pas vraiment si c'était une perte d'équilibre ou une tentative de rapprochement.


-Doucement, Stan.
-je suis désolé Kylia.

 

Screenshot-24

 

Il m'attrape le poignet pour m'attirer à lui.


-Stan, qu'est-ce que tu fais ?
-Laisse-moi une autre chance Kylia, je t'en supplie.
-Stan lâche moi.

 

Screenshot-25

 

Il me penche en arrière et me regarde avec des yeux malheureux comme une pauvre bête sauvage prit dans un piège de chasse.


-Est-ce que tu te souviens de notre premier baiser ?
-Oui Stan, je m'en souviens dis-je le plus calmement possible.
-Et ça ne te fait plus rien, c'est ça.
-Stan, je t'aime, mais il s'est passé trop de choses. Il est mieux pour toi et pour moi d'arrêter tout ça. Tu te fais trop de mal depuis des années et tu m'en as fait aussi. Je sais que tu ne t'en rends pas compte, et même si ça me fait mal, je dois mettre un point final à tout ça.


Il me lâcha sans un mot.

 

Screenshot-26

 

Je commence à partir, mais arrivé devant la porte, je le regarde une dernière fois, car je sais que je ne le révérais plus.


-je suis désolé Stan, j'aurai aimé que les choses se passent autrement et ne croient pas que je n'en souffre pas. Je retiens mes larmes devant lui puis je quitte sa maison le plus calmement possible même si mon corps me crie de partir en courant loin de toute, ses histoire. Je manque d'air, j'ai besoin de changement.

 

Screenshot-27

 

Une fois seul toutes les émotions de Stan se mettent à sortir. Les larmes coulent le long de son visage et la fin de sa quête, la fin de l'amour de sa vie avait sonné. Il s'est fait trop de mal et sans le vouloir, il a fait du mal à la seule femme qui n'a jamais compté dans sa vie. Il est temps de tourner la page.

 

Screenshot-28

 

Mais il n'a pas le courage de partir toute suite. il s'écroule sur le tapis du salon en pleurant comme un bébé.

 

Screenshot-29

 

Au bout d'une heure Stan se décide enfin à retourner auprès de son grand-père.

-Ta quête se termine enfin ?
-Elle a fait son choix.
-Parfait, il faut reprendre le dessus maintenant.
-Attends !
-Oui ?
-J'ai une question à te poser.
-Je t'écoute.
-Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?


Un blanc s'installe entre les deux hommes.

 

Screenshot-30

 

Le vieil homme attrape Stan par les bras comme pour le réconforter.


-Je l'ai fait pour toi. Lui dit-il.
-Tu avais tout calculé .
-Tu devais le comprendre de toi-même et les choses n'avancent pas alors j'ai décidé de prendre les choses en mains.
-Parce que de me détruire c'est prendre les choses en mains .
-Ça n'aurait jamais marché de toute façon. Répliqua le vieil homme.
-Personne ne le sera, tu sais pourquoi . Parce que quand je suis venue te rendre visite tue ma coincer ici et elle l'a pris comme un abandon pendant la période la plus difficile de sa vie et comme me la fait remarquer Tyler, nous n'avons pas la même façon de l'aimer et maintenant je l'ai perdu.
-Va te coucher maintenant nous en reparlerons.
-Non je passe la nuit ici parce que je suis épuisé mais demain je quitterai cette maison et cette époque pour recommencer ma vie.


Il tourne les talons sans une ombre d'un regard auprès de son arrière-grand-père. Les choses étaient terminées Stan décide de reprendre sa vie en mains les blessures s'apaiseront avec le temps même s'il sait qu'il n'oubliera jamais Kylia.

 

Screenshot-31

 

Je suis monté dans ma chambre et je me suis couché. Mais même en dormant la douleur est là et il pleure pendant son sommeil.

 

Screenshot-32

 

Je suis rentré chez moi, mais avant de passer la porte, je me suis assuré de ne plus avoir les yeux rouges et les larmes bien sécher. La maison semble calme mon père doit dormir alors je rentre sans faire de bruit.

 

Screenshot-33

 

Une fois changé, je suis allé dans le bureau de mon père pour lui laisser un mot pour pas qu'il s'inquiète si je ne suis pas rentré au petit matin.

 

Screenshot-34

 

Tyler, c'était poser sur son petit canapé en attendant des nouvelles de Kylia. Installer dans le noir et le silence le plus total, Tyler était inquiet, l'a-t-elle choisi lui ? Qu'est-ce qui peut bien se passer au moment même où je pense à elle ?

 

Screenshot-35

 

Quand Kylia arrive enfin elle voir Tyler endormie sur le canapé. Elle l'observe endormi, il a l'air tellement posé, calme. Mais il commence à bouger la lumière a dû le tirer de son sommeil.


-Kylia. Dit-il dans le gaz.
-Oui, je suis désolé d'avoir été aussi longue.
-Tu es rentré te changer.
-Oui, j'ai pris la pluie, j'étais trempé.

 

Screenshot-36

 

Il sait lever un peu sur s'est garde ne sachant pas à quoi s'attendre.


-Comment ça s'est passé ? Demanda-t-il sans pouvoir attendre plus longtemps.
Je le regarde droit dans les yeux et je vois qu'il a peur de ma réponse.

 

Screenshot-39

 

Je m'approche de lui en passant les bras autour de sa taille. Il ne bouge pas comme figer comme une pierre. Je le sens tendu et je colle mon front au siens puis on se regarde dans les yeux.


-J'ai mis un terme entre notre relation. Il ... Il l'a mal pris, mais il a compris. Par contre, j'ai l'impression qu'il m'a cachée quelque chose. Bref. Je t'ai choisi toi Tyler. Je t'ai choisie parce que je t'aime et que nous étions destinés à être ensemble. Je t'aime

 

J'ai dû faire un choix. C'était plutôt douloureux, mais je sais quand je plonge mon regard dans celui de Tyler que c'était lui que je devais choisir. Notre vie et tous tracés à partir du moment où on lâche notre premier soupir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur le couple qu'elle formait avec Stan ! <br /> <br /> Enfin, j'espère qu'on va les revoir encore un peu !
E
Sa y est j'en suis à ce chapitre et Waouuuu !!!! J'ai adorée !! Sa m'a rendu triste pour Stan mais là vie est ainsi faite, et j'avoue que je préfère Tyler depuis le début (il est trop beau lol )
A
J'ai adoré je suis triste en même temps là fin et quasiment là. Je préféré Stan et en même temps lire ce passage et voir qu'elle choisit Tyler ça me fait super plaisir. Mais dans un trio amoureux il y a toujours un malheureux de toute façon...
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 596
Publicité