Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Differences Love
24 avril 2015

Chapitre 1

Un sourire, la joie de vivre est en un soupir tout peu s'arrêter. Une seule erreur peut gâcher ta vie et celle de tes proches ! Aujourd'hui, j'en paye les conséquences et voilà pourquoi je dois repartir aux sources. Là ou ma vie a commencé.


Screenshot

 

On ne s'imagine pas pouvoir perdre quelqu'un en un battement de cils. Comment imaginer qu'après une journée parfaite la personne qui nous a mis au monde nous quitte. Un manque d'attention, une mauvaise rencontre et la vie ma repris ma mère. C'est assis sur la chaise devant la maison que je repense à tous nos bons souvenirs. Moi qui étais si proche d'elle, comment réussir à atténuer ma peine.

 

Screenshot-2

 

Mon cœur saigne et ma respiration se coupe ! Nous avions une relation tellement fusionnelle que je me demande comment je vais pouvoir continuer à respirer sans elle. Nos moments mère fille, ma manquée a la seconde où elle m'a quitté. Nous étions plus que mère et fille, elle était ma meilleure amie. Quand je n'allais pas bien, elle le savait en poser simplement les yeux sur moi. Quand elle retenait ses larmes, je savais qu'elle était triste et qu'elle avait simplement besoin d'un câlin sans poser de questions.

 

Screenshot-3

 

Aujourd'hui, je me sentais vide. Mon cœur creusé, un trou que je n'arriverai certainement pas à reboucher. Mes larmes ne coulent plus, mais la tristesse elle ne me quittait pas. Je voyais l'heure tournée, et l'angoisse de quitter cette maison me rongeait de l'intérieur. Il me reste encore quelques heures pour rassembler mes affaires et faire un dernier adieu à cette maison et à ma mère. C'est les jambes plaquées contre ma poitrine que j'arrivais à contrôler mes crises de panique. Je repris ma respiration pour pouvoir me lever de cette chaise sans tomber raide sur le sol.

 

Screenshot-4

 

J'ai fini de préparer mes affaires pour prendre l'avion, je décide donc d'aller à la salle de bains pour finir de me préparer. Je me suis regardé dans la glace et j'ai bloqué sur mon reflet. Je voyais le visage de ma mère. Puis mon esprit repart au soir de sa mort.

 

Screenshot-30

J'entends encore la voix du shérif qui se tenait devant moi pour m'annoncer la mort de ma mère.


Mademoiselle Kylia Swit, je suis désolé de vous annoncer cela, mais votre maman a eu un accident de voiture. Dit, il compatissant.
À cet instant, je me suis senti vide, mes oreilles bourdonnées et ma vue devenaient trouble, mais je me concentrais sur ce que cet homme me disait.


Elle rentrait du travail quand une biche a couru au milieu de la route, elle a voulu l'éviter, mais une voiture avait fait de même de l'autre côté. Sa voiture a était percuter, et elle a été éjectée de la voiture ! Je suis vraiment désolé  votre maman est morte sur le coup.
Les derniers mots résonnés dans ma tête et me fit sortir de ma rêverie.

 

 

Screenshot-5

 

Kylia retourne dans sa chambre pour faire un dernier tour au cas où elle aurait oublié quelque chose. Elle se tourna instinctivement face au cadre accrocher sur le mur. Une photo de Kylia et sa maman Zoé. Elle regarder tout en disant à voix haute.
Une erreur d'inattention et te voilà  percuter par une voiture. Tu m'as quitté pour un banal accident et maintenant, je suis seule sans réussir à te dire au revoir.
Elle entendit un voisin crié " Kylia la voiture de ta maman et répare, je te pose les clés sur la table ! Passe un bon vol ma belle." Puis la porte de la maison se referma.

 

Screenshot-6

 

Elle prit le cadre puis elle alla charger ses bagages dans le coffre de la voiture.
Elle ferma toute la maison puis déposa les clés dans la boîte aux lettres. Elle regarda la maison la main sur son ventre. Et tout un film défila dans sa tête. Les éclats de rire, le beau sourire de sa maman, les fêtes et les disputes, tout passa en tête puis elle dit au revoir à cette vie pour en recommencer une autre. Mais avant il lui restait quelque chose à faire.

 

Screenshot-7

 

 Elle commençait à aller en diréction de la voiture, mais elle ne put s'empêcher de regarder encore une fois la maison de ses souvenir.

 

Screenshot-8

 

Kylia s'arrêta au cimetière pour dire au revoir à sa maman. Elle avait besoin de se rendre près d'elle pour se confier pour la toute dernière fois.

 

Screenshot-9

 

Elle s'installa devant la pierre tombale de Zoé et elle regardait les fleurs qu'elle avait déposées pour rendre cet endroit un peu plus beau.

 

Screenshot-10

 

Bonsoir maman. Tes fleurs tiennent bien. Tu as la plus jolie pierre tombale du cimetière. Je voulais venir te voir une dernière fois. Quand je serai chez papa, ça sera plus difficile de venir te voir. J'ai rendu les clés de notre maison, les nouveaux propriétaires sont vraiment heureux de pouvoir, faire grandir leur petite fille dans une si belle maison. Tu sais ça a été dur de lui dire au revoir, c'est tout ce qu'il me reste de nos souvenirs.

Dit elle émue.

 

Screenshot-11

 

Je vais bientôt prendre l'avion, mais je t'avoue que j'ai peur d'arriver chez papa. Nous n'avons pas vraiment construit de relation tous les deux et j'ai peur de m'ennuyer et d'être encore plus seul que maintenant. Mais bon rester ici ne m'aiderait pas à faire mon deuil.

 Kylia resta fixé sur les fleurs et ne dit plus un mot. L'émotion devenait trop forte pour elle.

 

Screenshot-12

 

Kylia se leva.

Maman, je dois y aller. Tu vas me manquer. Je sais que cette phrase et débile, mais tu ne seras plus là à côté de moi, je ne pourrai plus venir te parler. Je voulais que tu saches que je t'aime et que je ne t'oublierai jamais. Elle sent un vent froid lui caresser la joue ce qui fit frissonner Kylia. Les larmes ont coulé toute seule sans même pouvoir les contrôler. Elle avait senti que sa mère lui disait au revoir à son tour. Pleurer lui avait fait du bien, car ça ne lui était pas arrivé depuis l'enterrement de Zoé.

 

Screenshot-13

 

La voilà enfin en voiture direction l'aéroport. Quelqu'un devait lui racheter la voiture, elle devait lui déposer les clés avant de prendre l'avion. Kylia profitait de cette voiture pour la dernière fois. Il y avait encore le parfum de Zoé.

 

Screenshot-14

 

Après 3h00 d'avion, me voilà enfin arrivé dans la ville de mon enfance. Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Maman ne se plaisait plus dans cette ville et mes parents ne s'entendaient plus. Ils étaient restés amis, leur divorce était comme un accord. J'ai de la chance, j'arrive à StarlinHall et le soleil est là ! Cette ville est réputée pour être le plus souvent sous un ciel gris. C'est pour ça que maman avait quitté cette ville pour un lieu plus ensoleillé. Me voilà maintenant dans mon nouveau départ dans une ville où je ne connais personne.

 

Screenshot-15

 

Me voilà en voiture avec mon père, James. Nous n'arrivions pas à nous parler, peut-être qu'il était un peu trop tôt pour espère avoir une vraie conversation. La route se déroula dans un silence reposant ce qui ne déplaisait pas à Kylia. Un peu de calme après 3h d'avion sans parler de l'émotion de son départ.

 

Screenshot-16

 

Une fois arrivé à la maison de son père qui allait être aussi la sienne à partir de maintenant, James monta les affaires de sa fille et prit même le temps d'accrocher le tableau que Kylia avait rapporté. Il entendit des bruits de pas puis la porte s'ouvrit.


Ah te voilà ! Dit James pris sur le fait.
Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Kylia.
J'ai pris la liberté d'accrocher le cadre toute suite. Je sais que ta mère te manque et déjà que tu changes de vie, je voulais que tu te sentes un peu chez toi. Dit-il un peu gêné.

 

Screenshot-25

Kylia était ému. Elle n'avait pas vu son père depuis quelques années. Pour tout dire, elle ne se souvient même plus à quand date sa dernière visite à StarlinHall. Elle serra son père aussi fort qu'elle pouvait.


Merci papa. Merci pour tout. Dit-elle sincèrement.
Écoute-je vais te laisser t'installer tranquillement, tu dois être fatigué. Je serai dans le salon, j'attends une livraison donc si tu as besoin appel moi ok . Dit-il tendrement.
Oui merci. Répondit-elle.

Elle le regarda partir sans ajouter un mot de plus. James avait écourté la conversation. Il se sentait mal alaise, il n'était plus habitué à ce genre de situation. Kylia ne s'en plaint pas non plus. Elle n'était pas habituée à se confier à son père. Ils vont avoir besoin de temps, et du temps, ils n'en manqueront pas à partir de maintenant.

 

Screenshot-26

 

Kylia s'installa sur son lit puis regarda le tableau d'elle et sa mère avec le sourire aux lèvres.


Tu vois maman, je ne pensai pas que notre retrouvaille avec papa se passerait comme ça. Une cape de passer maintenant, il va falloir laisser le temps au temps. Puis comme pour changer de sujet, elle ajouta. Tu seras bien installé ici, je t'aurai sous mes yeux quand j'irai pas bien.


Elle était triste, mais depuis son arrivée ici, il y avait comme un poids qui était parti. D'être parti le peu être soulagé. Ne plus vivre dans les souvenirs, ne plus voir cette maison lui fera un peu moins mal.

 

Screenshot-27

Ne lâchant pas le tableau du regard, Kylia s'assoupit sans même s'en rendre compte. Pour la première fois depuis la mort de Zoé, elle réussit à faire une sieste sans voir le visage de sa mère à l'enterrement.

 

Screenshot-20

 

Elle se réveilla avec un pincement à l'estomac. Elle commençait à avoir faim donc elle alla à la cuisine pour préparer un plat de pâte. Elle n'est pas bonne cuisinière, mais elle voulait faire des efforts et elle en ressentait le besoin.

 

Screenshot-21

 

Elle a légèrement brûlé le repas, elle se gronda toute seule.
James avait entendu du mouvement dans la cuisine, il alla voir.


Kylia, qu'est-ce que tu fais ?
Je voulais préparer le repas, mais je crois que je me suis un peu loupé.
James se mit à rigoler. Tu cuisines toujours mieux que ton vieux père. Kylia et James se sont mis à table et rigolèrent de leur capacité en cuisine. Pour le père et la fille se petit dîner les a aidé à commencer à créer des liens.
James regarda sa fille.
Tu devrais aller te coucher, tu manques de sommeil. Je vais m'occuper de nettoyer la cuisine.
Merci, je vais aller prendre une douche.

 

Screenshot-22

 

James avait entendu que sa fille avait fini de prendre sa douche, il monta vite les escaliers. Elle s'apprêtait à rentrer dans sa chambre quand James l'interpella.


Heu ... Tu aurais deux minutes à m'accorder ?
Oui. Répondit Kylia.
Je voulais t'offrir un cadeau de bienvenue.
Oh, il ne fallait pas.
Si, viens avec moi s'il te plaît.

 

Screenshot-23

 

Kylia resta bouche ouverte.


Une voiture.
Oui, je me suis dit qu'avec mon boulot ma voiture ne sera pas vraiment disponible, donc je préfère que tu aies la tienne au moins tu es libre.
Merci papa. Je ne sais pas quoi dire.
Rien juste merci et que tu files te reposer maintenant.
D'accord merci papa. À demain. Elle déposa un petit bisou sur la joue de son père et elle remonta dans sa chambre.

 

Screenshot-29

Kylia s'endort sans aucune difficulté. Demain, elle doit aller visiter le Lycée pour reprendre son année scolaire. Elle n'y retournera pas toute suite, tout d'abord il faut qu'elle récupère de tous les événements prècedent.

 

Screenshot-28

 

Une journée remplie d'émotion, peut-être même un peu trop pour une seule personne. Pour Kylia et James, ils ont réussi à créer un contact tous les deux, une crainte surmontée pour Kylia. Finalement, la décision de déménager à StarlinHall n'était pas si mauvaise. Seul l'avenir nous le dira et seul le temps apaisera les peines de notre belle Kylia.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci ma chérie contente que ca te plaise ^_^
L
J'adore déjà !! Alors la bravo c'est très bien écrit, magnifiquement illustré et vraiment prenant :D<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir les aventures de la jolie Kylia ^^<br /> <br /> J'y vais de ce pas ^_^ <3
R
merci les filles .... Je suis contente que ca vous plaise ^_^ j'y é beaucoup travailler ^_^
A
Dès e début j'accroche, la tristesse que ressens Kylia est belle est triste à la fois, hâte de voir si elle va se rapprocher de son papa, ils ont du temps à rattraper.Belle suite bravo <3
V
C'est triste pour Kylia, j'espère que ça va bien se passer avec son père! bon début :)
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 596
Publicité